Vélorution carnavalesque - vendredi 16 février - 18h - place Ernest Gailly

Rédigé par Jim Aucun commentaire

>

L'association À pinces et à vélo organise une Vélorution le vendredi 16 février à partir de 18h place Ernest Gailly à Romans sur Isère.

Cette Vélorution Carnavalesque, organisée 15 jours avant le Carnaval de Romans, compte bien réunir plusieurs centaines de cyclistes hauts en couleur pour annoncer l'arrivée prochaine de cet événnement aux habitants de la ville de Romans.

Le Carnaval est une manifestation festive qui se déroulera le dimanche 3 mars à Romans. Comme de nombreux carnavals, cet événement est caractérisé par des défilés, des costumes, des chars décorés, de la musique, et une ambiance joyeuse portée par de nombreuses compagnies et associations (Tribalatam / La Compagnie Crazy Dolls/Zébralafon / Fleur de Henné / Des balles ton cirque...

La vélorution se terminera vers 19h devant le Café associatif le Passage (8 place de la Fontaine couverte) où nous pourrons échanger sur la Carnaval, sur le vélo urbain, sur l'exposition Beautiful Freaks présente au passage ou simplement découvrir ce lieu de convivialité et de solidarité !

Pour rappel :

La Vélorution, c’est se réapproprier l’espace urbain à vélo et réclamer un réel partage de la route. C’est se positionner contre une société du tout automobile qui pollue nos cerveaux et nos bronches, privatise l’espace public, impose sa forme d’urbanisation.
La Vélorution, c’est se rassembler, faire masse tout.e.s ensemble afin de modifier les rapports de force habituels sur la route et dans l’espace public, c’est revendiquer collectivement l’importance du vélo comme mode de déplacement économique, écologique et favorisant l’autonomie de chacun.e. Cet événement se veut militant, convivial, ouvert à tou.te.s sans discrimination.

Curieux.ses ? Intéressé.e.s ? Motivé.e.s par ce joyeux rassemblement cyclo-militant ? Bienvenu.e.s ! Réservez la date, préparez vos biclous et rejoignez-nous  !

N'hésitez pas à partager cet événement !

---

Le Parcours !

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article